Accueil / Général / [sujet unique] déploiement sélection matériel parcelle


[Sujet Unique] Déploiement sélection matériel parcelle

Sujet posté le 05/03/2019 à 21H36 par VENTURI
VENTURI (admin) 05/03/2019 à 21H36
Nous venons de commencer le déploiement de la nouvelle version de sélection des matériels sur les travaux de parcelles. Pour le moment seul les travaux de préparation de terre sont activés (hormis certains travaux d'épandage). La suite du déploiement se fera toute la semaine. N'hésitez pas à nous donner votre avis. N'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder plusieurs attelages pour les réutiliser très rapidement lors des travaux !

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MARCUS1191 05/03/2019 à 22H28

Super comme amélioration .smiley

VENTURI (admin) 05/03/2019 à 22H38

MARCUS1191 oui quand ça plante pas ! je me suis fait encore quelques frayeurs ! J'ai encore un ptit bug qui traine...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

PIERROT LE FOU 05/03/2019 à 23H06

Je ne suis pas très fane aprés c'est peut etre le tps d'adaptation

CAROLETR49 06/03/2019 à 02H45

Merci pour cette évolution !! Continuez sur cette voie là 

JOUEUR_63075_3 06/03/2019 à 02H56

Bug pour le fumier à répandre sur les terres . Et j'avoue que je suis pas super fanes.  Mais c'est peut être l'habitude qui fera..

ZAZABEST 06/03/2019 à 03H37

Bonsoir à tous, je n'ai que des bugs chez moi: tout d'abord, en
travaillant des parcelles eta, aucun PA débité, ni de hvc utilisé, mais
je suis quand même payée car le travail est fait (ça c'était il y a une
heure). Et maintenant, impossible de travailler mes commandes: je
sélectionne le matériel, je valide pour réaliser la commande, et il apparait "vous devez sélectionner au
moins un matériel par catégorie"!!! De plus, je n'ai observé aucun
changement (et pourtant, j'ai déchaumé 100 parcelles hier soir), donc je
ne sais pas de quelle amélioration vous parlez. Bonne nuit à tous.



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

CIREDERF.C 06/03/2019 à 09H06

Je l'ai déjà dit sur les animaux cette nouvelle présentation est bonne. On vois le matériel, on sait ce qu'on sélectionne, bref on sait ce que l'on fait. 

VENTURI (admin) 06/03/2019 à 09H24

ZAZABEST ça doit être bon pour les commandes ETA. Il me reste à corriger le bug pour les matériels non "dispo" mais qui s'affichent de temps en temps.


MEUSIENNE-16 normalement c'est comme avant pour le fumier. Quel est le problème ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VINCE_VZ (VIP) 06/03/2019 à 09H33

Je suis confronté à un petit soucis sur l'epandage également. Lors du premier épandage de la journée, tout fonctionne normalement avec le nouveau système.

Par contre, c'est à partir du deuxième qu' une partie du matériel s'affiche. Soit l'ensemble epandeur-tracteur mais pas le télescopique...soit l'inverse. Il faut alors, supprimer la sauvegarde du materiel et recharger le travail epandage. On se retrouve alors dans la situation du 1er paragraphe.

A améliorer donc. Merci



____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

ZAZABEST 06/03/2019 à 11H42

Bonjour, merci Venturi, il n'y a plus de bug. Par contre, je dis ici clairement que ce n'est pas une amélioration en terme de temps pour une ETA comme moi qui peut avoir 800 commandes par jour: avant, je n'avais qu'à cliquer sur le matériel (cultivateur par exemple) pour choisir un tracteur, puis calculer les PA, puis valider pour finir la commande. En plus les matériels étaient affichés par10 ou  20, avec ceux de ces 10 ou 20 là avec moins de PA en bas, le premier tracteur était aussi celui avec le moins de PA, c'était vraiment pratique pour faire les commandes à la chaine. La seule critique que je pouvais faire avant c'était que quand on a 40 matériels ou plus par catégories, ce n'étaient pas les plus usés qui apparaissaient en premier. Là, c'est vraiment désagréable et long, et ce n'est pas une question d'adaptation ou de visuel: il faut cliquer une première fois pour afficher tous les matériels, cliquer pour choisir le matériel, l'enregistrer ou pas, puis faire pareil avec le tracteur avant de pouvoir commencer à travailler la parcelle. C'est une perte de temps considérable, et pourtant je passe déjà un sacré temps sur le jeu! J'espère que ce n'est pas définitif et que d'autres possibilités seront proposées. Bonne journée à tous.



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

VENTURI (admin) 06/03/2019 à 12H01 06/03/2019 à 12H06

ZAZABEST on va améliorer les tris des matériels (on a gardé les mêmes qu'avant pourtant, sauf pour les attelages sauvegardés). Par contre lorsque tu ne sauvegardes pas, que tu sélectionnes comme avant, il y a bien le meme nombre de clic, je ne comprend pas où est la perte de temps ?


MEUSIENNE-16 mais si tu sauvegardes pas ça revient au même qu'avant ? on bien gardé es 2 clics comme avant...avant un clic pour ouvrir le menu du tracteur, 1 pour sélectionner, là c'est pareil. 




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOHNELOI (VIP) 06/03/2019 à 15H55

Bonjour,

Je viens d'essayer sur quelques parcelles chez moi et, dès que les attelages sont sauvegardés ça à l'air d'aller bien plus vite ! Bon, j'ai fais "que" 4 parcelles mais ça donne un petit avant gout et tout marche impec' ! (enfin, je n'ai rien vu en tout cas ^^).

Pour ma part je pense que cette nouveauté est cool est qu'elle fait gagner du temps !

Juste un petit truc, lorsque l'on a enregistré un même tracteur pour 2 matériels différents de la même catégorie (exemple, 1 tracteur enregistré sur 2 charrues différentes), c'est, selon moi, dommage que l'on soit obligé de dé-sectionner l’attelage par défaut pour pouvoir sélectionner le second. Ça met "Cet attelage ne peux pas être sélectionné. Un matériel le composant est déjà sélectionné".

Sinon très bien !

LOTOUILLE 06/03/2019 à 19H31

Je ne suis pas complètement pour cette amélioration, je trouve que ça prend plus de temps. Ce serait bien de pouvoir retourner comme c’était avant. Après il faut peut être un temps d'adaptation.

Bonne soirée

ZAZABEST 06/03/2019 à 19H43

Bonsoir Venturi, pour répondre à ta question, je vais décrire un épandage ETA (sur PC, je ne joue pas sur smartphone): ancienne méthode: je clique sur la commande, je scrolle (ou pas d'ailleurs, c'est juste que je suis têtue à toujours vouloir utiliser les matériels les plus usés en premier!) vers le dernier épandeur, je clique dessus pour choisir le tracteur, je clique sur le télescopique, je calcule les PA et j'effectue le travail. C'est très fluide et je viens de compter, ça me prend entre 5 et 8 secondes, ce qui est très pratique quand on a beaucoup de commandes à enchaîner.

Pour la nouvelle méthode, je vois bien que quand on sauvegarde, c'est plus rapide, mais pour quatre ou cinq commandes seulement, car après le matériel n'a plus de PA, donc il faut réitérer tous les clics pour une nouvelle sauvegarde. De plus, les PA restants sur les matériels sont moins bien visibles, donc pour "tuer" un matériel avant d'en utiliser un autre est peu aisé.

Enfin, j'aimerais savoir si on pourra toujours envoyer plusieurs matériels d'une même catégorie dans une parcelle, car ça fait faire de sacrées économies de PA matériels comme les récolteuses de haricots, ou ça permet aussi de finir un matériel sur lequel il reste pas assez de PA pour faire une parcelle mais cumulé avec un autre ça divise par 2 les PA matériel.

Je ne suis pas du tout une acharnée des "vieilles méthodes" et les améliorations du jeu sont en très grande partie vraiment bien venues. Et j'imagine que ça plait à beaucoup de joueurs, mais personnellement, je ne valide pas. J'aimerais qu'on puisse choisir entre les deux méthodes, comme pour les transports, ainsi tout le monde sera satisfait. Mais je n'y connais rien, donc je ne sais pas si ce sera possible. Bonne soirée



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

CROCUS 07/03/2019 à 04H11

Bonjour

pas terrible, si un tracteur est dans le rouge ou qu 'on veut changer de tracteur c'est beaucoup de clic pour rien, personnellement c'était mieux avant, 

Mais bon on va s habituer

Bonne journée



____________________


NICO49270 07/03/2019 à 07H49

Perso moi sa fonctionne bien et depuis le temps que j'attendais un système comme celui là, je peut enfin attribué un tracteur par matériel, sa donne un petit côté un peu plus réaliste. 

C'est comme pour les camions une fois que c'est ateler ça roule et en avant guingamp!

VENTURI (admin) 07/03/2019 à 09H16

ZAZABEST oui tu peux envoyer plusieurs matériels d'une même catégorie dans la parcelle. C'est fonctionnel. En fait là ce qui te dérange c'est qu'on affiche seulement 3 matériels et que tu dois faire un clic en plus pour visualiser les derniers ? Après je peux regarder sinon pour faire un tri personnalisé (PA restant croissant ou décroissant) tu auras comme ça dans les 3 premiers matériels affichés les plus usés ?

JOHNELOI pourquoi ne conserve tu pas le 1er matériel sélectionné ?

CROCUS logiquement si le tracteur est dans le rouge l'attelage n’apparaît plus...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

THIMEN02 07/03/2019 à 12H26

A voir dans le temps mais pas du tout convaincu ............

ZAKOUNET 07/03/2019 à 13H43

Un peu comme d'autres : à voir dans le temps

Mais dès qu'on a un matériel en panne, ou déjà utilisé (remorque pleine), et que la sauvegarde n'est plus utilisable, bah ça fait plus de clics pour choisir autre chose.

Pour ceux qui comme moi utilis(ai)ent des onglets, ça génère des nouveaux bugs : par exemple je clique sur "soin de animaux" puis j'ouvrais dans des onglets différents "retirer lisier" "retirer fumier" et "pailler", maintenant si on fait ça on obtient des messages d'erreurs sur certaines pages. On est obligé de cliquer "retirer fumier", le faire, retourner dans les menus pour choisir "pailler", le faire.


Hors sujet mais au passage, distinguer déchaumeur et cultivateur dans la liste des matériels affichés serait pas mal, là il faut les reconnaître, et comme j'y connais kedal je dois à chaque fois aller vérifier sur ma page matériel dans quelle catégori ils sont

VENTURI (admin) 07/03/2019 à 14H04

ZAKOUNET normalement si tu n'as aucun attelage dispo l'onglet "mes attelages" n'est pas affiché et tu es directement placé sur "mes matériels". Ce n'est pas le cas ?

Oui effectivement le multi onglet ne marche pas avec cette version, je vais regarder mais je ne promet rien.

Auparavant vous n'aviez pas l'info déchaumeur ou cultivateur ? J'ai un doute...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 07/03/2019 à 15H09

ZAKOUNET ça doit etre bon pour les travaux multi onglet (sous certaines conditions)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ZAKOUNET 07/03/2019 à 16H29

Hello Venturi,

Pour mes attelages / mes matériels, effectivement ça marche pour le paillage. C'est pour le fumier, si par exemple je remplie ma benne sauvegardée, sur la page de fumier j'arrive sur "mes attelages" et je vois mon tracteur fourche, mais pas de benne (normal) c'est à moi d'aller développer le menu. Je ne peux pas tester la validation avec une autre benne car j'ai déjà enlevé mon fumier, mais dans tous les cas ça reste 1 détail, 1 seul clic en plus :) (ça doit être le côté nouveauté qui donne l'impression de passer plus de temps les 1ers jours ^^)


Pour le multi onglet je testerai demain car le souci apparaissait au moment de la validation, je peux plus le faire aujourd'hui.


La distinction déchaumeur / cultivateur n'était déjà pas présente avant, et c'est peut-être vrai aussi pour d'autres actions où on a le choix entre plusieurs types de matériels (je fais peu de culture, du coup je sais pas trop). L'utilité est limitée mais l'autre jour, challenge déchaumage (déchaumeur) j'ai dû aller cherche l'info pour être sur que ça me compte.

JOHNELOI (VIP) 07/03/2019 à 18H56

En fait, je suis un  peu comme Zakounet, j'aime bien utiliser le matériel le plus usé en premier (ça fait un roulement pour les achats aux concessions au lieu de tout prendre d'un coup).

Du coup, hier j'ai fait mes deux attelages avec mes 2 déchaumeurs, aujourd'hui, bah je les retrouve mais le 1er attelage qu'on me propose est celui avec le déchaumeur le moins usée alors que je voudrais utiliser le déchaumeur le plus usé donc, obligé de de-selectionner puis re-selectionner

Mais bon, c'est pas grave, je vais changer ma petite habitude ^^

Sinon un tri du matériel affiché selon nos préférences (usure, grandeur du matériel ... croissant-décroissant) serait peut etre pas mal, pour justement pour éviter ces soucis. Comme ça ceux qui veulent utiliser le matériel le plus usés en premier pourront et ceux qui veulent utiliser le matériel le moins usé pourront également !A voir si c'est faisable ...

Après, à voir si c'est faisable...

ZAZABEST 07/03/2019 à 19H50

Bonsoir Venturi, oui en effet, tu as mis le doigt sur un des deux problèmes qui me dérangent, et si tu peux faire le tri croissant ou décroissant d'usure de PA, ce serait super. Pourrais-tu aussi afficher le nombre de PA restants par matériel en un peu plus gros? Car je trouve vraiment que ce n'est pas bien visible. Et peut-être en effet que le choix parmi trois matériels est assez restreint, pour exemple: j'utilise en premier mes cultivateurs pour déchaumer en ETA, et je finis par mes déchaumeurs à 400ch. Or, sur cette version, j'ai mes deux déchaumeurs et un seul cultivateur proposés, donc je dois cliquer pour afficher d'autres cultivateurs. Dès que j'ai une récolte de HV, je teste pour envoyer plusieurs récolteuses. Merci et bonne soirée



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :